A propos

L'entreprise ProdAqua œuvre dans le domaine de la production audiovisuelle, ayant comme spécialisation la prise d'images aquatiques et la prise d'images en conditions difficiles (sports extrêmes, hautes et basses températures, images aériennes, etc.). Notre passion pour la technologie et l'expression artistique, de même que notre capacité à filmer n'importe où, nous permettent de raconter vos plus belles histoires. Enfin, nous avons également à cœur de vous faire découvrir le monde sous-marin et de sensibiliser le grand public à sa fragilité.

Manuel a créé l'entreprise en 2015, à la fin de sa formation multimédia à Québec. Son statut d'entreprise individuelle s'est officialisé en 2017. Le choix du Phare de la Hague comme emblème est lié à l'histoire familiale du jeune dirigeant. Son arrière-grand-père a été le maître des lieux pendant de longues années. L’exploration et le milieu marin sont ancrés dans l’âme de la société. ProdAqua est caractérisée par son multiculturalisme et par sa spécialisation dans les milieux naturels.

L'histoire raconte même que Manuel serait le Jacques Cartier des temps modernes.

Equipe

Manuel AÑÒ (il/lui)

Producteur
Réalisateur
Explorateur et caméraman sous-marin
Cordiste, caméraman en hauteur
Manuel est le fondateur et dirigeant de ProdAqua. Scaphandrier, explorateur et caméraman sous-marin il a découvert le monde de l’image en tant que sportif de haut niveau. Avec son goût prononcé du challenge et de l'innovation, Manuel allie les tournages extrêmes tels qu'en haute montagne, en zones arides ou encore en milieu aérien le tout avec l'imagerie de pointe (360, ultra-slowmotion, timelapse...). Manuel est notamment reconnu à l'international pour sa capacité à réaliser des images en eau froide et sous la glace, en apnée.

Sarah-Jeanne Parent-Laliberté (elle)

Productrice associée
Après plusieurs années d'expérience dans le domaine télévisuel pour des productions jeunesse diffusées en grande majorité sur Radio-Canada, Sarah-Jeanne apporte son expertise de productrice associée. Sa minutie, sa rigueur, mais surtout son sourire contagieux sont des éléments chéris par l'équipe. Sarah-Jeanne est le pilier de la sphère administrative de l'entreprise. Une question? N'hésitez pas à la contacter!

Rémi Canton (il/lui)

Directeur de la réalité virtuelle
Expert dans la réalité virtuelle et la captation 360, Rémi est à la tête de la jeune compagnie montréalaise VR2GO depuis 2016. VR2GO est leader dans le marché de la production 360. Rémi est également directeur des projets immersifs chez ProdAqua depuis 2018. Sa vision et son implication dans ce milieu en constante évolution nous permettent de rester à la pointe de la technologie. Afin de proposer les solutions les plus adaptées pour des conditions de tournage spécifiques, Rémi relève les défis technologiques les plus complexes de notre clientèle.

Julio AÑÒ (il/lui)

Explorateur et caméraman sous-marin
Julio est apnéiste et plongeur depuis plus de 10 ans, ce qui en fait un réel atout pour l’équipe. Ayant déjà participé à de nombreux projets avec nous, il a l’habitude de travailler avec notre équipe, surtout avec Manuel, ce qui en fait un duo très efficace et complémentaire. Il est polyvalent et occupe souvent le poste de directeur de la photographie sous-marine.

Sylvain Dalanson (il/lui)

Directeur d’expéditions
Directeur de plongée
Instructeur de plongée en Bretagne avec plus de 1000 plongées dans les forts courants de marée du golfe du Morbihan puis gérant de boutique de plongée à Montréal, Sylvain est aujourd’hui notre directeur de la plongée sous-marine. C’est l’homme derrière les heures de préparation interminable avant chacune de nos expéditions de plongée ! En plus de diriger l’équipe de plongée sur l’ensemble de nos projets, il veille à la sécurité en milieu hyperbare, les inspections et entretiens de l’équipement biannuel et la formation continue de l’ensemble des personnes collaborant avec ProdAqua.

Nicolas Mithieux (il/lui)

Directeur de la photographie
Photographe diplômé de l’Institut de la photographie de Paris et membre agréé de la CAPIC (Association Canadienne des Créateurs Professionnels de l’Image), Nicolas est établi sur la Rive-Sud de Montréal depuis une quinzaine d’années, où il y a développé N3 Production. Son expertise en reportage photographique lui permet d’intervenir dans des conditions intenses et exigeantes. Si Nicolas se passionne pour la photo animalière et le documentaire, il est tout aussi à l’aise en studio. Son oeil de photographe est une plus-value énorme pour la qualité des images de ProdAqua.

Pierre Lefebvre (il/lui)

Directeur d’expéditions
Avec plus de 20 ans de pratique de l'apnée sportive, Pierre n'en est pas à son premier souffle. Dans les 3 dernières années, il a complété l'unique volet de son expertise dans le domaine qui lui manquait: l'encadrement. Aujourd'hui instructeur dans le club d'apnée sportive Apnée Aquarius, il est un membre de l’équipe indispensable sous l'eau. Que ce soit sous la glace, dans les courants les plus critiques ou en piscine, il opère les équipements les plus contraignants, mais nécessaires à la qualité d'image. Il est également la personne ressource dans la formation des acteurs et actrices et de personnel immergés sur nos tournages.

Marie-Edith Turcotte-Maltais (elle)

Directrice scientifique
Technicienne en bioecologie, Marie-Edith est la dernière arrivée dans l’équipe! Sa très grande expertise en biologie de la faune et en gestion de projets est un très grand atout chez ProdAqua. Passionnée par les milieux aquatiques, elle participe activement au développement de contrats et d’expéditions scientifiques. Marie-Edith est également recherchiste pour les documentaires aquatiques spécialisés sur la faune. Elle permet de ne jamais louper les moments clés dans l’observation d’espèces.